Le 12 octobre est la date de la journée mondiale de l’arthrite. A cette occasion, Orthopédie Toussaint est partenaire de la journée d’information, de rencontre et de détente organisée par l’association Arthrites au Bois du Cazier à Charleroi.

Une journée d’information et de partage

D’un point de vue médical, l’association fera le point sur le mode d’administration des traitements biologiques. Une grande attention sera également portée à la pensée positive au quotidien. Une exposition d’œuvres réalisées par des patients sera accessible au public, de même qu’un cabaret proposés par les patients adeptes de musique, et encore d’autres surprises. Cette année, l’accent sera mis sur le dynamisme des patients qui se dépassent pour ne pas subir la maladie.

arthirtes-association-information-affiche-12-octobre-orthopedie-toussaint

Informations pratiques

ART´hrites
Le 12 octobre de 13 à 18h au Bois du Cazier.
Réservation indispensables au 0800/90 356 (numéro vert gratuit).

La ville de Charleroi met à votre disposition une navette entre la gare de Charleroi et le Bois de Cazier. Le bus vous attendra à l’arrière de la gare, rue de la Villette, pour un départ prévu à 12h30. Le retour est prévu vers 18h15.

A propos de l’association Arthrites

L’Association Polyarthrite est née en 1992 de la volonté de malades qui, comme vous, voulaient briser l’isolement dans lequel ils se trouvaient. En partant de rien, ces pionniers ont réussi à faire progresser les choses d’une manière remarquable afin que les patients d’aujourd’hui puissent bénéficier de tout le soutien médical, moral et financier nécessaire à leur bien-être. Nous continuons aujourd’hui ce combat, avec vous, car il est toujours d’actualité, même si les enjeux ont évolués… (lire la suite le site de l’asbl)

Objectifs poursuivis :

  • Contribuer à l’application des législations sociales et fiscales en faveur des membres domiciliés en Belgique, ainsi qu’à l’application des conventions et règlements proposés par les employeurs et les compagnies d’assurances.
  • Informer les malades et leur famille sur tous les moyens mis à leur disposition pour maintenir leur autonomie.
  • Réunir les moyens financiers afin de soutenir des actions ou des projets spécifiques décidés par les membres du Conseil d’Administration.
  • Proposer ou favoriser des activités de loisirs en vue de rompre l’isolement de ses membres.
  • Créer des services bénévoles ou non, rencontrant les préoccupations de ses membres.