Think-Pink-orthopedie-toussaint-cander-du-sein

A l’occasion du mois de sensibilisation contre le cancer du sein en octobre, Orthopédie Toussaint se joint à la campagne de sensibilisation Think Pink, la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein qui se déroule entre le 13 septembre et le 15 novembre. Durant cette période, vous trouverez une boite à rubans rose Think Pink dans tous nos points de vente et à vendre pour le prix de 1 euro. La totalité de la somme récoltée sera reversée au Fonds SMART qui finance la recherche scientifique innovante pour le cancer du sein.

Think Pink ASBL : c’est quoi?

Think-Pink est la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein et se bat chaque jour pour les personnes atteintes par la maladie et leur famille. Elle répond à quatre objectifs :

  • Informer
  • Sensibiliser
  • Soutenir la recherche spécifique dans le cadre du cancer du sein
  • Apporter de l’aide pour les coûts des soins de santé avant et après la maladie

Think-Pink a mis en place trois fonds afin de répondre à ces objectifs. Le Fonds Coupe d’Eclat assure un appui financier pour l’achat d’une perruque. Le Fonds Share your Care permet aux malades de recevoir une petite aide ou une attention particulière dans les moments difficiles. Enfin, le Fonds SMART permet de soutenir des projets novateurs en matière de recherche scientifique en matière de dépistage, de traitement et de suivi du cancer du sein.

Bouger est très important et réduit les chances de développement ou de rechute d’un cancer du sein. Voici la raison pour laquelle Think-Pink organise de nombres événements sportifs. La Race for The Cure à Namur, Bruxelles et Anvers, les balades à vélo Ladies-Only, mais aussi des promenades et des joggings. Chacun, quel que soit son niveau sportif ou son état physique, peut participer ou apporter son aide. Pour les personnes atteintes du cancer du sein, il est très important de poursuivre leurs activités et de pouvoir participer à de chouettes défis. Et ce, même dans les jours difficiles. C’est pour cela que Think-Pink ne propose que des campagnes positives.

L’action Ruban rose Think Pink

Parmi toutes les actions organisées pour soutenir la lutte contre le cancer du sein durant le mois d’octobre, l’association Think Pink organise la campagne « ruban rose ». L’occasion d’attirer une attention supplémentaire au cancer du sein avec un éventail d’actions et de campagnes.

Faites-vous dépister à temps pour le cancer du sein : c’est le message porté par le ruban rose Think Pink. Tout le monde a quelqu’un dans son entourage qui est touché de près ou de loin par le cancer du sein. C’est pourquoi il est tellement important que  de s’unir pour la prévention et la lutte contre ce cancer, qui est le plus répandu chez les femmes.

La sensibilisation est l’une des quatre priorités de Think Pink. Par l’action Rubans rose, l’association souhaite inciter les femmes à se faire dépister à temps pour le cancer du sein. D’autre part, Think Pink veut être un soutien émotionnel pour tous les victorieux qui sont engagés dans la lutte et se souvenir des victorieux qui ne sont malheureusement plus là.

But de cette campagne : mettre 4.000 boîtes à rubans Think Pink à disposition avec un total de 400 000 rubans à travers le pays. La personne qui le désire peut acheter un ruban au prix de 1 € et le porter fièrement durant le mois du cancer du sein en octobre. Tous les bénéfices de cette action seront intégralement reversés au Fonds SMART qui finance la recherche scientifique innovante pour le cancer du sein.

(Source : www.think-pink.be)